NON A L’OUVERTURE D’UN LOCAL FASCISTE A CHAMBERY

Le mouvement néo-nazi « Bastion Social », anciennement Edelweiss Pays de Savoie, inaugurera son local « l’Edelweiss », situé entre le 169 et le 187 Avenue de Lyon à Chambéry, le 3 février prochain.

Ne voulant plus se limiter à être un « club de ratonnade », les fascistes savoyards tentent de se reconvertir dans la solidarité entre «  bons français » blancs.

Sous couvert de récupérer la lutte contre la misère sociale et le mal-logement, les fascistes entendent surtout disposer d’un lieu pour la préparation d’agressions. Devons-nous rappeler les violences  d’extrême droite quasi quotidiennes dans le Vieux Lyon, l’attaque violente sur un concert militant le 20 octobre dernier à Chambéry  (par les mêmes personnes qui ouvrent ce lieu), ou encore l’agression raciste LE SOIR MÊME de l’ouverture d’un local du « Bastion Social » à Strasbourg par des néo-nazis présents ?

Nous invitons toutes les personnes, voisin-es, habitant-es de Chambéry, organisations et associations qui refusent l’ouverture d’un local fasciste dans le centre de Chambéry (et ailleurs) à manifester leur désaccord !

Face à la léthargie générale des autorités publiques, il est de la responsabilité de chacun de s’organiser collectivement pour barrer la route à l’extrême-droite en faisant vivre des valeurs de solidarité et de progrès social !

 Pas de fachos dans nos quartiers, pas de quartier pour les fachos !

MANIFESTATION le 3 FEVRIER

A 14h devant LA PREFECTURE

PREMIER SIGNATAIRES :
– Des individu-es, voisin-es, habitant-es de Chambéry et des alentours.
– Organisations politiques : Alternative et Autogestion, ATTAC, Collectif Sans Frontières, Ensemble, FA, FI, JC, NPA, PCF, PCOF, PG, Réseau Antifasciste Savoie
– Organisations syndicales : CGT, CNT, Solidaires
– Collectifs Artistiques : La Machine à Son, Les Rallumeurs d’étoiles

 

1 Comment

  1. Bonjour, ceci est un commentaire.
    Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
    Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*